Solution pour l’éducation

Share on FacebookShare on Google+

Mille bases conçoit et réalise des supports pédagogiques pour transmettre des savoirs et des connaissances.


 

Exemple de Réalisation


 Vocabulaire

vocabulaire

Apprentissage du vocabulaire en Français / Anglais / Espagnol / Allemand pour le premier cycle. Application pour TBI en usage collectif ou sur un ordinateur en usage individuel. Edition Jeulin / Educaland


 

Parcours de réussite

parcours-de-reussite

 Bourrelier / Hachette

Une collection de CD Rom des cycle 2 & 3 en Maths / Français  qui permet aux professeurs de personnaliser les exercices qu’ils proposent pour chacun de leurs élèves.


Guide de l’animateur des stages de sensibilisation à la sécurité routière

permis-a-point

DVD-Rom Guide de l’animateur des stages de sensibilisation à la sécurité routière

http://www.inserr.org/

Le DVD-Rom interactif, est un outil d’auto-formation pour l’animateur débutant comme pour l’animateur expérimenté. Il permet de se repérer dans le système des stages de sensibilisation, ses référents théoriques. Il permet de mettre en oeuvre les séquences du stage ou d’animer les échanges dans un groupe, d’autoévaluer sa pratique professionnelle.


Prix de la vocation scientifique et technique des filles

10 films témoignages sur le prix de la vocation scientifique et technique des filles

prix de la vocation

Réalisation : Isabelle Millet // Production :  Mille bases

Le prix de la vocation scientifique et technique des filles / © Mille bases éditions from mille bases editions on Vimeo.

http://www.cite-sciences.fr/

Les films de témoignages accompagnent la remise des prix organisé à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Ils ont pour but d’expliquer les enjeux de ce prix et son importance concernant les politiques d’égalité entre les sexes.

Organisé par le Ministère des solidarités et de la cohésion sociale, le Prix de la vocation scientifique et technique des filles est destiné aux lycéennes élèves de terminales scientifiques et techniques des lycées d’enseignement général, technologique, professionnel et agricole, du secteur public et privé sous contrat.

Doté d’un montant de 1 000 euros, il a pour but d’encourager les jeunes filles qui font le choix de s’orienter, après le baccalauréat, vers des filières scientifiques ou techniques de l’enseignement supérieur où la parité est loin d’être atteinte (filières comptant moins de 40% de filles).

dossier de presse


Tête à tête

tete-a-tete

Borne d’information et de prévention à destination des jeunes / Conseil Général du 93
Chaque jeune peut trouver sur les bornes interactives de l’espace toutes les réponses à ses questions.